Actualité CA PCA

Créé le 07/10/2021 à 17:45
Image décorative

 

Transition Forum

Acteur responsable et engagé, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur réaffirme ses valeurs en matière de RSE et accélère le pas vers un avenir plus vert en devenant partenaire majeur des Transition Days. 

José Santucci et Philippe Brassac, invités exclusifs du Transition Forum 

 

  • José Santucci, Directeur général du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, est intervenu le 1er octobre à 10h00 au sein de la table ronde « Atténuation ou adaptation : les villes face aux défis de la transition »,aux côtés de Marlène Dolveck de la SNCF, du Premier adjoint au Maire de Nice, du Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, de Philippe Boyer de Covivio et de Pierre-André de Chalendar de Saint-Gobain.

 

  • Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole S.A., a pris la parole le 1er octobre à 12h00 au sein de la table ronde « Y a-t-il une voie européenne pour sauver la planète ? », aux côtés du Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes, du Vice-président de la Banque Européenne d’Investissement et de l’Adjointe à la Mairie de Nice

Naturellement RSE dans ses valeurs, le groupe Crédit Agricole s’engage délibérément et depuis plusieurs années maintenant sur le terrain environnemental.

Sous l’impulsion de José Santucci, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur s’applique à intégrer la dimension responsable dans chacune de ses décisions, en réduisant son impact environnemental et en accompagnant les transitions. La Caisse Régionale a souhaité réaffirmer son engagement en matière de RSE et développement durable en devenant partenaire majeur de l’événement.

 

La Patrouille Verte by CA   

Parce qu’un rassemblement peut laisser derrière lui des empreintes nuisibles pour notre belle planète, nous étions sur place pour assurer le respect de l’environnement. C’est aussi ça une entreprise coopérative et mutualiste, agir solidairement, dans l’intérêt de la société.

A raison de deux rondes par jour, collaborateurs et clients volontaires ont pu retrousser leurs manches et s’assurer de manière collective et bénévole de la propreté des lieux pour le bien-être de tous et de la planète.

Plus qu’une mission de nettoyage, c’est l’occasion pour nous tous de sensibiliser le grand public sur la protection des ressources et de l’environnement.