Parce qu'une Banque Mutualiste et Coopérative a besoin de ses Administrateurs 


L'Administrateur est un lien essentiel entre la banque et l’ensemble de sa clientèle.

Elu par les sociétaires et véritable acteur de proximité impliqué dans la vie locale, il assure au Crédit Agricole PCA un lien concret et actif avec son territoire.

2021 compte 619 Administrateurs PCA pour 51 Caisses Locales réparties sur les 3 départements.

Je suis Administrateur, comment m'engager ?

Au travers de son implication personnelle grâce à ses qualités humaines et à sa compétence professionnelle.

L'administrateur est un partenaire objectif, loyal et disponible, privilégiant l'intérêt collectif et le respect des personnes.

Il maintient avec le Secrétaire de sa Caisse locale, les Directeurs d’agence, des relations étroites propices aux échanges et à l'instauration d'une confiance et d'une estime réciproques, gages d'efficacité dans l'action.

Quel est mon rôle d'Administrateur ?

Elu par les sociétaires, représentatif de l'ensemble de la clientèle, l'administrateur est un homme ou une femme de terrain à la volonté affirmée, être à l'écoute et dialoguer avec tous.

Ses domaines d'expertises : Le financier en contribuant à la distribution du crédit, l'économie et le social en participant au développement local et le relationnel en étant relais de communication entre le Crédit agricole et ses clients.

Ce sont ses actions et son comportement autant que le fait d'avoir été élu qui lui donnent toute sa légitimité, toute sa dimension.

Porteur de l’image de marque du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur qu'il représente, sa fonction se caractérise par la motivation, la responsabilité et la rigueur morale. Les Administrateurs exercent leurs missions dans un climat de confiance et en pleine collaboration avec leur Secrétaire, complémentaires dans leurs actions. 

Image décorative


Le Conseil d'Administration de Caisse Locale

Véritable temps fort de la Caisse Locale, le Conseil d'Administration permet de prendre les décisions et orientations stratégiques les plus adaptées à la Caisse Locale du Territoire.

Le Conseil d'Administration de la Caisse Locale se compose de l'ensemble des administrateurs élus par les sociétaires, placé sous la responsabilité du Président élu chaque année.

Le secrétaire de la Caisse Locale, salarié de la Caisse Régionale, assiste le Président dans ses missions.