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Le 8 octobre 2021 s'est déroulé le séminaire de la caisse locale de Nice au palais de l'agriculture de Nice. Retrouvez dans cet article la restitution des travaux menés.
Le déroulé
8h30 : Accueil Café
9h15 : Lancement des travaux (intervention de JM. Giaume et de P. Gortina)
9h30-10h30 : Travail en ateliers (Banque de Proximité, Banque Privée, Banque des professionnels)
10H30 : Restitution des ateliers par les trois administrateurs leaders sur les sujets
10H45 : Intervention B. TEDESCO, chargée de mission vallées sur les actions menées
11h : Intervention de JM. Giaume : Nice au patrimoine mondial de l’Unesco
11h15 : Conseil d’administration de la Caisse Locale
12h : Plateau repas niçois.
13h15 : Fin du séminaire
Les participants
Pierre Gortina : Vice-Président de la Caisse Régionale (Département des Alpes Maritimes)
Jean-Marc Giaume : Président de la Caisse Locale de Nice
Maroun Tabib : DS Nice Centre et Séverine Desfrasne : DS Nice Est Roya
Stéphane Tedesco : Responsable du pôle Banque Privée des Alpes Maritimes
Régis Téobaldi : Manager patrimonial Nice Centre + Alexandre Rey Conseiller en gestion de patrimoine
Isabelle Ferrero : Manager patrimonial Nice Est Roya
Boukhris Chaouki : Directeur du Pôle des entrepreneurs Nice Centre
Sébastien Clerc : Directeur d’agence Nice Félix Faure et Secrétaire de la Caisse locale de Nice
Lo Picollo Olivier : Adjoint à l’agence de Félix Faure + Julian Deshais Conseiller Particulier
Tedesco Béatrice : Chargée de mission à la reconstruction des Vallées – Département de la vie mutualiste.
Restitution des ateliers
1- Banque de proximité : Administrateur sponsor : JM Malaussene
A- L’administrateur référent :
- Désigner un administrateur référent qui est en charge de 2-3 points de vente. Ce dernier assistera ponctuellement au briefing du matin. Son rôle est d’expliquer aux agents son rôle, le fonctionnement de la caisse locale, le mutualisme.
- Proposer d’intégrer dans la formation des jeunes embauchés un volet mutualiste (existe déjà mais à communiquer auprès des administrateurs de CL) + rappel de la structure CASA/CR/ Caisse locale…
- Ateliers à organiser avec invitation de prospects.
B- Développement :
- Travailler sur les inaugurations d’agence : invitation des clients, prospects importants du territoire, administrateurs …
- Généraliser la sortie de l’agence avec présence des administrateurs ( ex : MIN, Marchés …)
2- Banque patrimoniale et banque privée : Administrateur sponsor : E. Viano
4 axes identifiés :
A- Les activités, les critères d’interventions doivent être connus par les administrateurs. Livrable : fin novembre 2021.
B- Rencontre avec les collaborateurs et les administrateurs lors des réunions mensuelles
C- Engagement de services : délais de réponse lorsque l’administrateur sollicite la BPR ou la Banque Patrimoniale.
D- Réunion sociétaires / prospect :
Détention immobilière, Immo9, défiscalisation …
3- Banque des professionnels : Administrateur sponsor : E. Rossy
4 thématiques à travailler en lien avec les administrateurs.
A- Sensibilisation sur les moyens de paiements (fraude),
B- Accompagnement en matière de digitalisation,
C- Indemnités de fin de carrière (PEE…),
D- Financements adaptés (revoir les techniques de financement en particulier les solutions de crédit-bail).
Synthèse des travaux : amplifier dans les mois qui viennent les synergies clients-prospects/collaborateurs/administrateurs.
Retour du conseil d’administration : Très appréciés : l'échange, l'écoute et le fait de faire des propositions concrètes
Merci à tous les acteurs impliqués dans cete démarche pour votre engagement et vos idées !