Partenariat

Créé le 03/12/2021 à 10:30
Image décorative

 

Collecte de cadeaux "Noël à l'hôpital"

Dès le 9 novembre 2021, l'association Aïda lance sa 5ème édition de l’opération Noël à l’Hôpital. L‘objectif est de soutenir les jeunes atteints de cancers et isolés à l’hôpital durant cette période de fête, à travers une collecte de cadeaux géante.

Ca se passe ici : https://noelalhopital.fr/ca-paca/

Soutenir les jeunes hospitalisés pendant la période des fêtes

Après avoir accompagné les jeunes hospitalisés tout au long de l’année, l’Association Aïda renouvelle son opération Noël à l’Hôpital pour soutenir les jeunes atteints de cancer n’ayant pas la possibilité de pouvoir fêter Noël chez eux.


A l’écoute de toutes les envies, les équipes d’Aïda ont été au plus près des patients pour leur proposer des cadeaux uniques recensés sur la plateforme www.noelalhopital.fr. Les cadeaux ont été choisis par les patients et par les hôpitaux : chaque jeune recevra le cadeau qu’il souhaite grâce à la générosité du public.


Objectif : 10 000 cadeaux !


Cette année l’objectif de collecte est de 10 000 cadeaux sur le site www.noelalhopital.fr. Ils seront ensuite offerts aux jeunes hospitalisés dans nos 50 structures hospitalières partenaires. Boîtes de Lego, coffrets Playmobil, enceintes portables, casques ou encore cartes-cadeaux… Aïda est attentive à tous les âges, à tous les goûts, à tous les budgets et surtout aux choix réalisés par les jeunes.


Comment participer ?


Cette année encore, l’opération se déroulera sur le site www.noelalhopital.fr depuis lequel il est possible d’offrir un cadeau à un jeune hospitalisé en quelques clics. L’association y recense tous les cadeaux de Noël commandés par les jeunes. Les dons bénéficient d’une déduction fiscale de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises comme tous les dons faits à Aïda.


Une opération sur le terrain et les réseaux sociaux

Pour cette 5ème édition de l’opération Noël à l’Hôpital, notre parrain Benjamin Pavard et notre marraine Paola Locatelli, sont plus que jamais mobilisés sur le terrain et sur les réseaux sociaux pour relayer l’opération et appeler aux dons de chacune et chacun. Ils sont accompagnés de près de 50 personnalités telles que Claude Dartois de Koh Lanta, Elsa Wolinksi, Juste Zoé…

#noelalhopital #aidafetenoel


Contact Presse : Maxime Fauché - maxime.fauche@agenceformat.com - +33 6 24 00 00 89


A propos d’Aïda : Aïda soutient chaque année 2200 jeunes touchés par un cancer en France. Elle organise des visites quotidiennes dans 50 services en France, soutient la recherche et sensibilise les jeunes à la maladie et à l’engagement qu’ils peuvent prendre en faveur de leur santé. Chaque année, 2500 bénévoles s’engagent aux côtés d’Aïda et mobilisent 80 000 jeunes au collège et au lycée.