Fondation

Créé le 21/09/2022 à 13:45
Image décorative

 

Inauguration du palais épiscopal de Grasse

En 13 ans d’existence, la Fondation d'Entreprise Crédit Agricole Provence Côte d'Azur a apporté son soutien a près de 180 projets. Elle oeuvre pour accompagner les projets d’intérêt général dont la vocation est de faire avancer les initiatives en faveur de la protection de l’environnement de la sensibilisation au développement durable, du vivre ensemble et de la restauration ou la préservation du patrimoine.

C'est dans ce dernier axe qu'elle a soutenu le projet de restauration de l'ancien palais épiscopal de Grasse, plus particulièrement sur l’aménagement du vestibule, de la salle basse de la sous chapelle et de la cage d’escalier monumentale de l’accueil. Il s’agit de travaux d’envergure en cohérence et harmonie avec l’histoire longue de ce bâtiment.

Les travaux de rénovation sont achevés

Le projet global de réhabilitation et de valorisation de l’ancien Palais Épiscopal répond à plusieurs objectifs :

  • Restaurer et valoriser un monument historique classé,
  • Aménager de nouvelles fonctions valorisantes en lien avec l’histoire de l’édifice,
  • Favoriser l’implantation d’un Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine,
  • Mettre aux normes règlementaires ce bâtiment public,
  • Améliorer les conditions d’accueil des usagers.

Pierre Gortina, Vice-Président de la CR pour le département des Alpes-Maritimes et membre de la Fondation d'Entreprise était présent pour l'inauguration et a pris la parole. Le Crédit Agricole, au travers de la Fondation, est reconnu comme un partenaire majeur et a été nommé et remercié à plusieurs reprises.