Le Crédit Agricole utilise des cookies sur ce site : certains cookies sont indispensables car utilisés à des fins de bon fonctionnement et de sécurité ; d’autres sont facultatifs. Les cookies de mesure d'audience permettent de réaliser des statistiques de visites, d’analyser votre navigation.
Nous vous invitons à nous faire part dès à présent de vos choix concernant le dépôt de ces cookies facultatifs sur votre terminal, soit en les acceptant tous, soit en les refusant tous, soit en personnalisant votre choix par finalité. A défaut, vous ne pourrez pas poursuivre votre navigation sur notre site.
Votre choix est libre et peut être modifié à tout moment, en cliquant sur le lien "Cookies", en bas de page.
Pour en savoir plus sur les responsables de traitement et les finalités, cliquez sur "Personnaliser mes choix".
L’une des missions de la CTInnov est d’acculturer les administrateurs aux innovations clés du territoire. C’est ainsi que Norbert Faure a présenté la structure Créazur, filiale du Crédit Agricole. Il s’agit d’une structure qui investit au capital d’entreprises innovantes, les « start-up ».
Issus des ateliers de co-construction entre les membres de la CTInnov, il s’agit d’une piste d’animation pour les semaines du sociétariat. L’idée serait de mettre en avant nos associations clientes via un concours appelé « les trophées des Assoc’ by CA PCA » et de l’animer au mois de novembre via les caisses locales. Ces dernières feront candidater leurs associations locales sur les thèmes :
Ces sujets vous intéressent et vous souhaitez en savoir plus ? Ecrivez-nous à DVM3@ca-pca.fr
Lors de la Commission Economie et Transition du 5 septembre, il a été décidé d’accompagner les 14 partenaires ci-dessous pour 90 520€ :
L’un des objectifs de la CMES est de piloter les évènements mutualistes, dont les assemblées générales et les rencontres sociétaires.
Le bilan des Assemblées Générales et Rencontres Sociétaires a été présenté à la Commission. Le vote en ligne via GEDIVOTE a été plébiscité et a permis une forte augmentation de la représentativité de nos Sociétaires. La séparation des parties statutaire et informative est également unanimement appréciée : elle a permis l'émergence de vraies "pépites" parmi les experts choisis par les Caisses Locales, dont les interventions ont été très appréciées des Sociétaires. Des pistes d'amélioration sont en cours de réflexion pour les rencontres 2023, pour nous permettre d'augmenter significativement la présence de nos Sociétaires.
Les semaines du sociétariat de novembre ont également été abordées pour piloter leur organisation.
Les membres de la CMES ont également participé aux journées d’intégration des nouveaux embauchés :
La présence d’administrateurs est toujours très appréciée des collaborateurs et permet une meilleure représentation/visibilité du mutualisme.
La CMES a également fait le point sur le nombre de projets reçus à l’appel à projets. Ce sont plus de 110 projets reçus sur les thématiques de l’éco-logement, la mobilité douce, la mer et sa protection ainsi que le tourisme responsable. Nous communiquerons bientôt les lauréats de cette édition.
De plus en plus d’administrateurs rejoignent chaque jour la nouvelle plateforme de communication « Tous PCA ». Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez vous référer à CETTE VIDEO EN CLIQUANT ICI.
Ces sujets vous intéressent et vous souhaitez en savoir plus ? Ecrivez-nous à DVM3@ca-pca.fr