Collecte solidaire

Créé le 26/03/2021 à 09:50
Image décorative

PCA poursuit son engagement en faveur des jeunes

Près d’un jeune français sur quatre est actuellement au chômage. Pour permettre aux jeunes de retrouver confiance et d’envisager l’avenir, PCA s’engage pour leur employabilité.

Même si l’habit ne fait pas le moine, on juge souvent un livre à sa couverture… Si certaines entreprises ne se formalisent pas sur la tenue vestimentaire de leurs collaborateurs, le choix des habits a encore son importance pour un entretien d’embauche.

Parce que la première rencontre du candidat avec son futur employeur est un moment crucial, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur accompagne les jeunes dans la réussite de cette étape, aux côtés d’Aequiteam.

C’est par la collecte de vêtements qu’Aequiteam lutte contre la précarité, les clivages et les inégalités sur le territoire. Née de l’alliance de 5 étudiants de l’EDHEC, l’association voit le jour à Nice en 2020, suite au constat d’une précarité grandissante et accentuée par le contexte de crise sanitaire.

Les deux acteurs, sensibles à l’insertion professionnelle des jeunes s’associent et invitent à la collecte de cravates, chemises/chemisiers, pantalons habillés, jupes, tailleurs, costumes, chaussures adaptées…
Basé sur le principe de la récupération, la collecte intègre par ailleurs une démarche éco-responsable, belle manière de recycler l’existant en lui donnant une seconde vie (et qui sait peut-être un projet de carrière !)

 PCA mobilise son réseau pour collecter des vêtements professionnels du 18 mars au 2 avril 2021 !

Pour aider les jeunes à accéder à une tenue professionnelle, 3 agences proposeront solidairement des points de collecte :

 Nice Félix Faure : 8 avenue Félix Faure, 06000 Nice
 Cagnes Renoir : 12 avenue Auguste Renoir, 06800 Cagnes-sur-Mer
 Le Marianne : 380 avenue du Général de Gaulle, 06700 Saint Laurent du Var

Où vont les vêtements déposés 

Aequiteam se charge de nettoyer et traiter les vêtements recueillis selon des méthodes sanitaires strictes. L’association « La Cravate Solidaire » prend le relai et distribue les vêtements aux étudiants ayant fait une demande auprès d’elle, de tenue professionnelle en vue d’un entretien d’embauche.
Une action solidaire qui agit dans l’intérêt des jeunes et de la société.